éducation

L’école dans la crise due au Covid-19 : « Le plus inquiétant n’est pas le savoir non-acquis, mais la démotivation d’une part importante des élèves »

Le professeur en sciences de l’éducation Jean-Marie de Ketele analyse la façon dont la France a géré la question scolaire dans cette année marquée par la pandémie.

L’école dans la crise due au Covid-19 : « Le plus inquiétant n’est pas le savoir non-acquis, mais la démotivation d’une part importante des élèves » Lire la suite »

« Le Covid-19 révèle les problèmes structurels de l’enseignement supérieur et, plus généralement, ceux de la jeunesse »

TRIBUNE. Les conditions d’existence difficiles des étudiants sont celles des 18 -25 ans, explique dans une tribune au « Monde » le sociologue François Vatin, pour qui la crise sanitaire met en évidence « la nécessité d’un grand service social de la jeunesse ».

« Le Covid-19 révèle les problèmes structurels de l’enseignement supérieur et, plus généralement, ceux de la jeunesse » Lire la suite »

« La crise de la santé mentale étudiante précède le Covid-19, elle ne s’éteindra pas avec lui »

TRIBUNE. Il est urgent que la prise en charge de la détresse psychologique à l’université soit renforcée, appelle, dans une tribune au « Monde », un collectif de présidents et vice-présidents d’universités, de médecins directeurs de services de santé universitaires et d’élus étudiants.

« La crise de la santé mentale étudiante précède le Covid-19, elle ne s’éteindra pas avec lui » Lire la suite »

Retour en haut