Évènements de la MSH Paris-Saclay

The International Conference on Sustainability, Environment, and Social Transition in Economics
13, 14 et 15 décembre 2022

The International Conference on Sustainability, Environment, and Social Transition in Economics and Finance « SESTEF » 2022 est organisée conjointement par la MSH Paris-Saclay, Audencia Business School, l’Université de Southampton, l’Université Paris-Saclay, Telfer School of Management (Université d’Ottawa) et Paris School of Business avec le soutien de Gaia (Audencia Business School) et du Centre de recherche sur l’énergie et le changement climatique – CRECC (Paris School of Business).

CONSULTER LA SUITE »

Séminaire « Fédérer et développer les recherches sur l’éducation dans Paris-Saclay », séance 4
22 juin 2022

La séance 4 du séminaire « Fédérer et développer les recherches sur l’éducation dans Paris-Saclay » aura lieu mercredi 22 juin 2022 de 14h à 17h30 à l’Université d’Évry Paris-Saclay. Elle est organisée par Florent Le Bot et Alain Michel au titre de l’IDHES-Evry sur le thème : « Dynamiques de la recherche historique sur/dans les formations et les systèmes éducatifs ».

CONSULTER LA SUITE »

Transformations moléculaires dans les peintures à l’huile. L’interdisciplinarité du regard du restaurateur à celui du chimiste
16 et 17 juin 2022

Le 16 et 17 juin 2022 aura lieu le workshop «Transformations moléculaires dans les peintures à l’huile. L’interdisciplinarité du regard du restaurateur à celui du chimiste » au Collège néerlandais de la Cité Universitaire Internationale de Paris (61 Bd Jourdan – 75014 Paris).

CONSULTER LA SUITE »

Séminaire « Fédérer et développer les recherches sur l’éducation dans Paris-Saclay », séance 3
14 juin 2022

La séance 3 du séminaire « Fédérer et développer les recherches sur l’éducation dans Paris-Saclay » aura lieu mardi 14 juin 2022 de 14h à 18h. Elle est organisée par Ghislaine Gueudet et Magali Gallezot au titre de l’Unité de recherche EST, Université Paris-Saclay sur le thème : « Regards croisés sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences ».

CONSULTER LA SUITE »

Journée d’étude : « Des normes d’avant-garde ? Temporalités du droit de l’environnement »
9 juin 2022

La journée d’étude : Des normes d’avant-garde ? Temporalités du droit de l’environnement aura lieu le 9 juin de 9h à 17h. Cette journée s’inscrit dans le cadre du projet « Sociohistoire du droit de l’environnement » soutenu par la MSH Paris Saclay. Elle vient mettre en lumière la question environnementale au regard du droit de l’environnement et de son inscription dans le temps.

CONSULTER LA SUITE »
Retour haut de page