toutes les actualités

Mauvaises filles ! À la Scène de recherche
8, 9 et 10 février 2023

La sociologue Natacha Chetcuti-Osorovitz a participé à la création de la pièce Mauvaises filles ! avec des étudiants de l’École Normale Supérieure Paris-Saclay et de CentraleSupélec dans le cadre d’un projet interdisciplinaire collectif. La pièce a bénéficié d’une résidence de création à la Scène de recherche en 2022 et y est présentée la semaine au public.

CONSULTER LA SUITE »

PEPR « Sous-sol, bien commun »

Ce PEPR (programme et équipement prioritaire de recherche) exploratoire, piloté par le CNRS et le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières), a été lancé en juillet 2022 pour une durée de 7 ans (budget global : 71,4 M €).

CONSULTER LA SUITE »

Appel à communications : Nouveaux enjeux liés aux usages des applications et des services mobiles : Quelles opportunités et quels risques ? (ACFAS)

Dans le contexte actuel de transformation numérique de notre société où les usages quotidiens des applications mobiles (tant par les individus que par les entreprises ou les États/Gouvernements) ont dépassé les prévisions les plus optimistes, il importe d’interroger les nouveaux enjeux et questionnements politiques, économiques, technologiques, éthiques, juridiques et culturels que soulève le recours massif à ces applications mobiles, tout en évaluant et en anticipant leurs impacts actuels et futurs sur la société, notamment en termes d’opportunités et de risques.

CONSULTER LA SUITE »