toutes les actualités

Recrutement : H/F Assistant administratif et financier de la MSH Paris-Saclay

La Maison des Sciences de l’Homme Paris-Saclay recrute : H/F Assistant administratif et financier de la MSH Paris-Saclay. La personne recrutée assurera le suivi administratif et financier de l’unité et réalisera les actes de gestion administrative, sous la responsabilité du Secrétariat Général de la MSH Paris-Saclay. Elle apportera son concours à l’élaboration, à la mise en œuvre du budget et au suivi de son exécution, ainsi qu’à la gestion administrative et financière des projets lauréats et contrats de recherche attribués par la MSH Paris-Saclay.

CONSULTER LA SUITE »

Numéro 10 de la collection « ACTES » de la MSH Paris-Saclay : Les périodiques comme médiateurs culturels

Les revues constituent un objet d’étude riche, complexe et varié qui requiert une approche pluridisciplinaire. Dans cette perspective, le séminaire PéLiAS (Périodiques, Littérature, Arts, Sciences) s’attache à montrer la convergence des périodiques scientifiques, professionnels, artistiques ou littéraires dans leur stratégie éditoriale, leur dimension intellectuelle et leur esthétique.

CONSULTER LA SUITE »

Recrutement : Ingénieur d’études Plateforme Humanités Numériques MSH Paris-Saclay

La Maison des Sciences de l’Homme Paris-Saclay recrute un.e ingénieur.e d’études en production, traitement, analyse de données et enquêtes qui aura pour mission la mise en service, le développement et l’animation de la Plateforme Humanités numériques de la MSH Paris-Saclay en lien avec l’IR* Huma-Num, ainsi qu’avec les dispositifs dont s’est dotée l’Université Paris-Saclay à l’appui de la gestion et de l’ouverture des données (notamment l’Atelier de la Donnée qu’elle met actuellement en place).

CONSULTER LA SUITE »

Numéro 9 de la collection « ACTES » de la MSH Paris-Saclay : Les SHS face au choc Covid-19

Le présent ouvrage trouve son origine dans la période qui sépare en France le premier confinement, de mars 2020, du second, d’octobre de la même année. Il revient sur une question qui interroge alors la société entière, confrontée, avec le choc de la pandémie Covid-19, au sentiment que tout s’arrête ou peut s’arrêter : dans quelle mesure s’agit-il d’une rupture avec la société « d’avant » ?

CONSULTER LA SUITE »
Retour en haut