Séminaires de l’Ecopolien (Groupe universitaire de recherche en écologie politique francilien, 23-sem-12)
Porteurs
- Eléonore MOUNOUD (LGI)
- Steve HAGIMONT (CHCSC)
- Guillaume ROUX (LPTMS)
Résumé
Le but de ce séminaire d’écologie politique (débuté en 2020, avec le soutien de la MSH Paris-Saclay) est de faire dialoguer et de créer du lien entre des chercheur.es de différentes disciplines intéressé.es par la question écologique, de mettre en commun leurs savoirs scientifiques et leurs approches, de s’adresser au « grand » public et d’imaginer avec lui des solutions et les fonctions futures de la recherche publique. Ces séminaires sont organisés hors des lieux de recherche pour capter le public non universitaire.
Les séminaires sont construits autour d’interventions pluridisciplinaires sur un même thème, avec, dans l’idéal, un équilibre entre sciences expérimentales et sciences humaines. Ils proposent d’étudier les bouleversements écologiques dans toute leur complexité, de saisir leurs implications pour les mondes sociaux et de déconstruire les discours qui leur sont associés.
https://ecopolien.hypotheses.org/
Le collectif Ecopolien qui porte ce séminaire organise également des workshops de travail internes à l’Ecopolien et diverses activités avec d’autres collectifs.
(Mise à jour le 14 juin 2024)
Retour à la liste des projets labellisés par la MSH Paris-Saclay