numérique

Ecole à la maison : « 463 millions d’élèves dans le monde n’ont pas pu accéder à l’éducation à distance »

Alors que la France vient de fermer ses écoles, d’autres pays n’ont pas rouvert les leurs depuis un an. Borhene Chakroun, de l’Unesco, a répondu à vos questions sur les conséquences éducatives, sociales et psychologiques pour les élèves.

Ecole à la maison : « 463 millions d’élèves dans le monde n’ont pas pu accéder à l’éducation à distance » Lire la suite »

Pascal Plantard, anthropologue : « A la faveur de la crise, parents et enseignants ont connu un rapprochement inédit »

La bascule dans l’enseignement à distance, pour freiner l’épidémie, a modifié les pratiques et les relations entre enseignants, parents et élèves, estime l’anthropologue. Des changements à avoir en tête, à la veille d’un reconfinement scolaire.

Pascal Plantard, anthropologue : « A la faveur de la crise, parents et enseignants ont connu un rapprochement inédit » Lire la suite »

Numérique : avec le Covid-19, « la présence physique s’est avérée soudainement porteuse d’une dimension politique »

TRIBUNE. La philosophe Katrin Becker estime, dans une tribune au « Monde », que lorsqu’il devient possible de façonner son propre accès aux autres depuis un écran, on en oublie la nécessité des contacts directs, fondement de la coexistence sociale.

Numérique : avec le Covid-19, « la présence physique s’est avérée soudainement porteuse d’une dimension politique » Lire la suite »

Retour en haut