Hirsch Emmanuel

Passe sanitaire : « L’échec du discernement politique aura été de ne pas saisir l’importance d’un dialogue avec la société »

TRIBUNE. Emmanuel Hirsch, professeur d’éthique médicale estime, dans une tribune au « Monde », que les pouvoirs publics et au premier chef, le président de la République devraient porter une attention plus soutenue aux protestations de la société civile contre le passe sanitaire, sur le thème des libertés publiques.

Passe sanitaire : « L’échec du discernement politique aura été de ne pas saisir l’importance d’un dialogue avec la société » Lire la suite »

Emmanuel Hirsch: «Insistons sur le devoir démocratique de vaccination plutôt que sur la contrainte»

TRIBUNE – Obliger les professionnels de santé à se faire vacciner est un signe de la crise de crédibilité qui affecte les autorités médico-scientifiques, argumente le professeur d’éthique médicale*. Si la vaccination est une obligation morale, sa légalisation poserait des problèmes éthiques.

Emmanuel Hirsch: «Insistons sur le devoir démocratique de vaccination plutôt que sur la contrainte» Lire la suite »

Crise liée au Covid-19 : « Il ne serait pas sage de reprendre le cours de nos existences avec l’illusion que nous pouvons nous exonérer d’un devoir d’inventaire »

TRIBUNE. Emmanuel Hirsch, professeur d’éthique médicale, entreprend de dresser un premier bilan de la crise sanitaire. Dans une tribune au « Monde », il s’interroge sur les actions à mener pour l’« après ».

Crise liée au Covid-19 : « Il ne serait pas sage de reprendre le cours de nos existences avec l’illusion que nous pouvons nous exonérer d’un devoir d’inventaire » Lire la suite »

Retour en haut