Beaud Olivier

Mise en examen d’Agnès Buzyn : « L’image de la justice et des politiques ne pourra que sortir écornée de cette triste affaire »

TRIBUNE. Après la mise en examen de l’ancienne ministre devant la Cour de justice de la République, les deux juristes Olivier Beaud et Cécile Guérin-Bargues estiment, dans une tribune au « Monde », que le risque est grand de voir les attentes des plaignants déçues.

Mise en examen d’Agnès Buzyn : « L’image de la justice et des politiques ne pourra que sortir écornée de cette triste affaire » Lire la suite »

Olivier Beaud : « Si les gouvernants ont failli face à la crise sanitaire, la solution de la plainte pénale n’est pas la bonne »

TRIBUNE. Vingt-huit plaintes pénales visent les ministres en exercice, les accusant d’avoir mal géré l’épidémie. Ces procédures affaiblissent la responsabilité politique et relèvent d’un « populisme pénal », estime Olivier Beaud, professeur de droit public, dans une tribune au « Monde ».

Olivier Beaud : « Si les gouvernants ont failli face à la crise sanitaire, la solution de la plainte pénale n’est pas la bonne » Lire la suite »

Retour en haut