Innovations numériques et coordination des parcours de santé

Innovations numériques et coordination des parcours de santé (24-WS-15)

Porteurs

  • Annie BARTOLI (LAREQUOI)
  • Guy GOZLAN (SAMSAH Prepsy)
  • Cécile BLATRIX (PRINTEMPS)

Résumé

Le symposium MAPS 3 (Management et Psychiatrie – 3ème édition) du 20 novembre 2024 est conçu dans la lignée des deux précédents événements : MAPS 1 qui s’est tenu le 16 mai 2019 à la faculté Simone Veil santé de l’université de Versailles St-Quentin et qui portait sur les Innovations organisationnelles en Santé Mentale ; MAPS2 qui s’est tenu le 05 novembre 2020, à distance (à cause des restrictions COVID) et qui portait sur le thème : Management et Psychiatrie : Impacts et pilotage des innovations numériques en santé mentale.


La manifestation MAPS3 est donc une troisième édition, qui capitalise sur les apports des deux précédentes. Son objectif général est de comprendre et mettre en évidence les contributions potentielles, les défis et les enjeux des innovations numériques pour l’amélioration de la coordination dans le cadre des prises en charge en santé mentale. Les implications sociales et managériales attendues concernent par ailleurs des pistes d’amélioration des parcours patient/usager en santé mentale. Toujours orienté sur l’identification d’innovations favorables au secteur de la psychiatrie, l’événement de cette année est donc particulièrement centré sur l’étude des impacts et effets des innovations
numériques sur la coordination des parcours de santé mentale.

Ces manifestations pluridisciplinaires et pluri-établissements ont fait l’objet d’un soutien de la MSH Paris Saclay en 2019 et également en 2020.

(Mise à jour le 18 juillet 2024)

 

Retour à la liste des projets labellisés par la MSH Paris-Saclay

Retour en haut