Appel à projet recherche 2025
Informations
La Graduate School Sociologie et Science Politique (GS SSP) est l’une des 17 Graduate Schools de l’Université Paris-Saclay. Pluridisciplinaire dans sa structure, elle rassemble deux disciplines centrales des sciences sociales, la sociologie et la science politique, qui analysent des objets au cœur des enjeux contemporains en ayant recours à l’ensemble des méthodes des sciences sociales (qualitatives et quantitatives).
Elle lance un appel à projets de recherche doté d’un montant total de 68 000 €. Les projets pourront être financés pour des montants compris entre 10 000 et 25 000 €. L’appel est ouvert à l’ensemble des membres des laboratoires du périmètre de la GS SSP. Le montant alloué par la GS peut éventuellement venir compléter des sources de financement alternatives.
Conditions de candidature :
La Graduate School Sociologie et Science Politique accompagne les projets de recherche pour des actions tels que : l’édition scientifique, le recrutement temporaire, les déplacements, le traitement de données, l’accès à la documentation, les gratifications de stage, etc. Les réponses à cet appel à projets de recherche doivent aller au-delà des seules demandes de financement pour des séminaires ou des workshops. Toutefois, l’organisation de tels événements scientifiques peut tout à fait être envisagée comme l’un des débouchés des projets de recherche soumis et bénéficier d’un financement dans ce cadre.
• Il est possible de cumuler plusieurs financements dans le cadre d’un projet, en fonction de la pertinence du montage budgétaire.
• Les projets devront porter sur au moins l’un des 4 axes thématiques communs aux équipes de recherche de la GS SSP.
• Les projets soutenus devront être portés par des membres d’au moins 2 unités du périmètre de la GS SSP (les projets impliquant des membres de 2 unités de recherche d’un même établissement sont éligibles).
L’équipe projet s’engage à diversifier ses effectifs en termes d’ancienneté, d’expérience et de statut des chercheurs et chercheuses impliquées.
Calendrier
• Date limite d’envoi des dossiers de candidature : 5 mars 2025
• Date de notification des proposition retenues : au plus tard le 30 avril 2025
• Date de mise en place des financements : juin 2025
• Date limite d’engagement des dépenses : juin 2026