Appel à projet Jeunes chercheurs : financement de missions de recherche
Informations
La Graduate School Humanités-Sciences du Patrimoine de l’Université Paris-Saclay lance un appel à projet pour l’année universitaire 2024-2025. Il s’agit de soutenir financièrement des étudiant-e-s de master (M1 et M2) dont les recherches ou travaux justifieraient un déplacement en région ou à l’étranger (pour consultations d’archives, pratiques de terrain, entretiens oraux…). Les candidatures destinées à effectuer une mobilité internationale pour une communication scientifique, une participation à une Summer School ou
à une journée d’étude seront également valorisées. Chaque projet retenu pourra bénéficier d’un financement pouvant aller jusqu’à 600€. Sont concernés par l’appel, les étudiants des mentions : Archives ; Culture, patrimoine et médiation ; Design ; Histoire ; Lettres-Langues ; Musicologie ainsi que les étudiants du parcours Anglais de spécialité de la mention LLCER.
Conditions de candidature :
● Travailler et mener des travaux de recherches en doctorat au sein d’un laboratoire de la Graduate School Humanités Sciences du Patrimoine de l’Université Paris-Saclay.
● Justifier précisément de la nécessité ou de la pertinence d’un déplacement ou d’un séjour en région ou à l’étranger.
● Présenter un budget prévisionnel des dépenses à engager qui précisera les éventuelles autres sources de financement.
● Les frais prévus au projet, tels que décrits dans le dossier de candidature, ne doivent pas avoir été engagés avant que la GS HSP ait statué sur le dossier. Si le projet est retenu, aucun remboursement de frais engagés antérieurement à la
notification de cette décision ne pourra être effectué.
● Les déplacements devront être réalisés au plus tard le 18/07/2025.
● Les projets de doctorat sélectionnés et financés pourront faire l’objet d’une participation et d’une communication lors de la journée de rentrée des doctorants organisée annuellement par la Graduate School.
Calendrier
Les dossiers de candidatures sont à retourner au plus tard le 17 janvier 2025. Une réponse sera adressée aux étudiants porteurs d’un projet au plus tard le 14 février 2025.