Workshop Pratiques d’enquêtes sur le déplacement des normes de genre et de sexualité
4 octobre 2022

Workshop Pratiques d’enquêtes sur le déplacement des normes de genre et de sexualité

INFORMATIONS

Le 4 octobre 2022 de 10h à 18h30 à l’ENS Paris-Saclay aura lieu le workshop « Pratiques d’enquêtes et réflexivités méthodologiques : espaces publics/espaces privés et déplacements des normes de genre et de sexualité » soutenu par la MSH Paris-Saclay.

Lieu : salle 3G07 (bâtiment nord, ENS Paris-Saclay, 4 avenue des Sciences 91 190 Gif-sur-Yvette)

Vous pouvez assister à cet évènement en présentiel ou via un lien Zoom. Dans tous les cas merci de vous inscrire grâce au formulaire présent sur cette page.
Pour les inscrits en distanciel, le lien vous sera communiqué par mail.

Résumé

Ce workshop prendra la forme d’une journée d’étude doctorale. L’objectif de cette journée d’étude est de présenter les recherches d’un ensemble de doctorant-es s’intéressant aux thématiques d’engagements sportifs, de normes conjugales, de trajectoires de l’exil dans une analyse croisée de genre et de sexualité. Cette journée d’étude doctorale s’inscrit dans la continuité d’une collaboration fructueuse entre un groupe de doctorant∙es issu∙es d’une formation STAPS et de chercheuses inscrites en études de genre et des sexualités à l’IDHES Paris-Saclay et à l’Université de Paris. Ce lien fructueux permet de penser, conjointement, la pratique sportive comme un espace offrant la possibilité de questionner les répertoires d’actions et les pratiques militantes dans les associations concernées. La mise en perspective avec les travaux de doctorantes travaillant sur les espaces dits privés des conjugalités LGBT offrira des analyses en cours concernant ces espaces sociaux définis, dans ces cas, comme le prolongement des rapports sociaux et de leur co-production.

Programme

Inscription

Workshop Pratiques d’enquêtes sur le déplacement des normes de genre et de sexualité

04-Oct-22

Billet pour le présentiel
Available Billets: 15
Le billet de Billet pour le présentiel est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.
Billet pour le distanciel
Available Billets: 15
Le billet de Billet pour le distanciel est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.
Retour haut de page