Transforming Homo Economicus

Transforming Homo Economicus

Porteurs

  • Philippe FONTAINE (UMR ISP, Université Paris-Nanterre, CNRS, ENS Paris-Saclay Institut des Sciences Sociales du politique)
  • Loîc CHARLES (UR LED, Université Paris 8, Laboratoire d’économie dyonisien)

Résumé

Ce workshop fait suite à celui organisé le 17 décembre 2021. Le workshop de décembre 2022 était inscrit dans le programme de l’IRN (qui compte une quinzaine de workshops sur 5 ans).

Le workshop se déroulera le 16 décembre 2022 à l’Université de Paris 8 – Campus Condorcet, et attend 20 participants. Il aura pour but la discussion autour de de 5 articles distribués préalablement, qui proposeront des études de cas concernant différentes sciences sociales. Il sera de nouveau consacré au thème de l’analyse des rapports entre l’économie et les autres sciences sociales sur la période 1918-2018. Deux doctorants en économie et histoire d’une part et en économie et géographie d’autre part ont présenté leur travaux lors du matin du premier workshop. Il est attendu qu’ils présentent un autre chapitre de leur thèse lors de ce nouveau WS. L’après-midi du premier WS était consacré à la discussion de trois articles scientifiques.

Le public visé par ce nouveau WS est celui des (enseignants)-chercheurs en SHS et étudiants en Master du DER SHS. Suite à ce WS, sont attendus une quinzaine de WS dans le cadre du IRN CNRS et la publications d’articles/d’ouvrages.

Retour haut de page