Consommation

« On peut craindre que la crise ne renforce l’hégémonie d’Amazon sur le e-commerce »

TRIBUNE. L’économiste Philippe Moati propose, dans une tribune au « Monde », de contrer l’expansion d’Amazon en développant les plates-formes locales d’échanges apparues à l’occasion du confinement.

« On peut craindre que la crise ne renforce l’hégémonie d’Amazon sur le e-commerce » Lire la suite »

Après le coronavirus : « Engageons collectivement la réflexion pour faire advenir une mondialisation plus acceptable »

TRIBUNE. L’économiste Isabelle Bensidoun rappelle, dans une tribune au « Monde », que la contestation de la mondialisation n’est pas nouvelle, mais doit retrouver sa tradition de solidarité internationale plutôt que de laisser la place au repli sur soi.

Après le coronavirus : « Engageons collectivement la réflexion pour faire advenir une mondialisation plus acceptable » Lire la suite »

Le jour d’après : « Les Français se tournent de plus en plus vers les circuits alimentaires courts »

TRIBUNE. Le confinement constitue une occasion pour changer l’actuel modèle d’alimentation que pratiquent les consommateurs dans l’Hexagone et pour leur permettre de reprendre le contrôle de leur assiette, estime le professeur de stratégie en entreprise Xavier Hollandts, dans une tribune au « Monde ».

Le jour d’après : « Les Français se tournent de plus en plus vers les circuits alimentaires courts » Lire la suite »

Retour en haut