Milcent Carine

Covid-19 : « La gestion de l’épidémie n’est pas qu’une affaire de santé publique mais revêt une dimension économique et politique »

TRIBUNE. L’économiste Carine Milcent revient dans une tribune au « Monde » sur les différentes stratégies employées à travers le monde pour combattre l’épidémie. Les pays les plus riches continuent de privilégier la sécurité sanitaire nationale au détriment d’une approche globale et solidaire.

Covid-19 : « La gestion de l’épidémie n’est pas qu’une affaire de santé publique mais revêt une dimension économique et politique » Lire la suite »

Vaccins anti-Covid-19 : « L’échec de la France est lié à la lourdeur et à la rigidité des instances de régulation »

TRIBUNE. Enjeu diplomatique et économique, la course au vaccin n’est pas sans rappeler la course aux armements d’une autre époque, ou encore celle de l’espace. Et pour le moment, la France est hors jeu, relève la chercheuse Carine Milcent dans une tribune au « Monde ».

Vaccins anti-Covid-19 : « L’échec de la France est lié à la lourdeur et à la rigidité des instances de régulation » Lire la suite »

Carine Milcent : « La saturation des hôpitaux a conduit à innover en matière d’articulation entre les fonctions sanitaire et médico-sociale »

TRIBUNE. L’économiste Carine Milcent souligne, dans une tribune au « Monde », que, face à une gestion centralisée débordée, ce sont les initiatives locales qui ont organisé la gestion des patients et les interactions entre hôpitaux, médecine de ville et secteur privé.

Carine Milcent : « La saturation des hôpitaux a conduit à innover en matière d’articulation entre les fonctions sanitaire et médico-sociale » Lire la suite »

Retour en haut