Duflo Esther

Covid-19 : « Pour surmonter de manière globale la crise causée par la pandémie, il faut une aide massive aux pays pauvres »

TRIBUNE. Dans une tribune au « Monde », Abhijit Banerjee et Esther Duflo, tous deux prix Nobel d’économie 2019, et Hervé Berville, député LRM, plaident pour un soutien logistique à la vaccination, une aide financière d’urgence, et une refonte de la politique du développement.

Covid-19 : « Pour surmonter de manière globale la crise causée par la pandémie, il faut une aide massive aux pays pauvres » Lire la suite »

Esther Duflo et Abhijit Banerjee, prix Nobel d’économie : « Il faut décréter un confinement de l’Avent pour sauver Noël »

TRIBUNE. Les prix Nobel d’économie 2019 Abhijit Banerjee et Esther Duflo recommandent la mise en place d’un confinement de tout le territoire du 1er au 20 décembre, pour permettre aux Français de retrouver leur famille lors des fêtes de fin d’année.

Esther Duflo et Abhijit Banerjee, prix Nobel d’économie : « Il faut décréter un confinement de l’Avent pour sauver Noël » Lire la suite »

Coronavirus. Esther Duflo appelle à ouvrir grand les vannes de la dépense publique

L’économiste Esther Duflo, prix Nobel d’économie 2019, a appelé ce mardi 31 mars 2020 à ouvrir grand les vannes de la dépense publique pour restreindre les ravages économiques de la pandémie de coronavirus. Selon elle, il n’y a « absolument pas à s’inquiéter de la facture » face à la crise sanitaire. Quand on a une grosse crise de demande comme aujourd’hui, il faut injecter des ressources dans l’économie, ce qui suppose pour les gouvernements qui le peuvent « d’emprunter massivement et de stimuler l’économie autant que possible »

Coronavirus. Esther Duflo appelle à ouvrir grand les vannes de la dépense publique Lire la suite »

Retour en haut