Mauvaises filles ! À la Scène de recherche
8, 9 et 10 février 2023

Mauvaises filles ! À la Scène de recherche

INFORMATIONS

La sociologue Natacha Chetcuti-Osorovitz a participé à la création de la pièce Mauvaises filles ! avec des étudiants de l’École Normale Supérieure Paris-Saclay et de CentraleSupélec dans le cadre d’un projet interdisciplinaire collectif. La pièce a bénéficié d’une résidence de création à la Scène de recherche en 2022 et y est présentée la semaine au public.

Programme du Spectacle

Mauvaises filles !

Mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 février à 19h à la Scène de recherche – ENS Saclay
20 € tarif plein / 10 € étudiants et personnel de l’UPS (et composante)

Jeunes et insoumises, ces « mauvaises filles » brûlent d’une soif vitale d’émancipation. Danser toute la nuit, flâner dans la ville, vivre comme elles veulent, sortir des cadres, loin des familles, de l’ordre moral et sexuel. Elles passent devant le juge des enfants, finissent dans des institutions disciplinaires. Dans les années cinquante, on les enferme au Bon Pasteur. En 2020, on les place en milieu fermé.
La metteuse en scène Sandrine Lanno compose une mosaïque de portraits de femmes authentiques à soixante-dix ans d’écarts, révoltées des années cinquante ou rebelles d’aujourd’hui.
Une véritable ode à la liberté !

Rencontre autour du spectacle
Ven. 10 février à 13h
Rencontre et discussion avec Sonia Chiambretto, auteure de Mauvaises Filles !, Natacha Chetcuti-Orosovitz, Enseignante-Chercheure Centrale Supélec-Université Paris-Saclay, rattachée au Laboratoire Institutions et Dynamiques de l’Économie et de la Société de l’ENS Paris-Saclay et Sandrine Lanno, metteuse en scène du spectacle.

Informations et réservation sur l’agenda de l’ENS Paris-Saclay

Retour en haut