Conférence-débat : Le plateau de Saclay face au dérèglement climatique
6 février 2022

Conférence-débat : Le plateau de Saclay face au dérèglement climatique

L’AMAP des Jardins de Cérès, en partenariat avec l’Écopolien (Atelier d’écologie politique francilien) et CCFD Terre Solidaire, a le plaisir de vous inviter à la conférence-débat « Le plateau de Saclay face au dérèglement climatique » qui se tiendra le dimanche 6 février 2022 à 17h30 à l’École CentraleSupélec (8-10 Rue Joliot Curie, 91190 Gif-sur-Yvette).

Avec :

  • Nathalie Blanc, directrice de recherche au CNRS et directrice du Centre des Politiques de la Terre, présentera une synthèse de ses travaux sur les inégalités socio-environnementales.
  • Jean-Marc Jancovici, enseignant et conférencier, présentera le rapport du Shift Project sur « La résilience des Territoires ».
  • Juliette Nouel, journaliste, animera le débat.
  • Scientifiques, agriculteurs ,élus, citoyens du plateau de Saclay apporteront leurs contributions et questionnements à ce débat sur le défi majeur de notre territoire pour les années à venir.

Quand ? Dimanche 6 février 2022 à 17h30

Où ? École CentraleSupélec, 8-10 Rue Joliot Curie, 91190 Gif-sur-Yvette

En savoir plus

INSCRIPTION EN LIGNE REQUISE : https://www.eventbrite.fr/e/billets-le-plateau-de-saclay-face-au-dereglement-climatique-247262277127

ATTENTION : Pass sanitaire exigé, masque obligatoire dans la salle et aux abords, en intérieur. Nous vous remercions de votre compréhension.

Avec le soutien de la Maison des Sciences de l’Homme Paris-Saclay.

Retour haut de page