Numéro 13 de la collection "ACTES" de la MSH Paris-Saclay
Introduire l’histoire des sciences en classe pour travailler les représentations de la/des science(s). La transition géo-héliocentrique selon une approche anthropologique des pratiques scientifiques
par Laurence Maurines
Version numérique
Téléchargez gratuitement le PDF : MSHPS_Actes13_Maurines_Article
Référence
MAURINES Laurence, 2024. « Introduire l’histoire des sciences en classe pour travailler les représentations de la/des science(s). La transition géo-héliocentrique selon une approche anthropologique des pratiques scientifiques », in Laurence Maurines & Christian Bracco (dir.), Apprendre et penser les sciences dans l’enseignement et la formation scientifique. Vers une interdisciplinarité didactique – histoire des sciences – épistémologie. Journée d’étude (MSH Paris-Saclay, 3 juin 2021), Gif-sur-Yvette, MSH Paris-Saclay Éditions, Université Paris-Saclay, p. 85-123. Mis en ligne le 12/11/2024. DOI : https://doi.org/10.52983/CVWF7239