L’École doctorale et le Département SHS de l’Université Paris-Saclay lancent ce jour l’édition 2019 du Prix de thèse SHS. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 16 septembre 2019.

Afin de promouvoir l’excellence des thèses soutenus en sciences de l’homme et de la société au sein de l’Université Paris-Saclay et de valoriser les recherches menées par ses doctorants, l’École doctorale SHS et le Département SHS ont créé un Prix de thèse commun, le « Prix de thèse SHS Paris-Saclay 2019 ».

Le Prix de thèse SHS Paris-Saclay 2019

Le Prix de thèse récompense les thèses de doctorat en sciences de l’homme et de la société, soutenus entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019.

L’appel à candidatures est ouvert aux titulaires d’un doctorat ayant soutenu leur thèse au sein de l’un des établissements membres de l’Université Paris-Saclay.

Le jury valorisera la qualité scientifique, l’approche et les méthodes utilisées par les jeunes chercheurs, l’originalité des résultats des travaux de recherche et l’impact pour le domaine en question.

Six prix d’une valeur de 2000€ seront attribués. La remise des prix aura lieu le jeudi 14 novembre 2019 en présence de l’ensemble des lauréats.

Plus d’infos sur :

https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/actualite/prix-de-these-shs-2019-lancement-de-lappel-a-candidatures