La prochaine séance des Petits déjeuners Durkheim aura lieu le 5 février 2021, de 10h30 à 12h30, par visioconférence, avec la présentation de l’ouvrage Économie des unions monétaires. Institutions et politiques de Hubert Kempf (Economica, 2019). Il sera discuté par Patrice Duran (ISP).

Hubert Kempf, professeur d’économie à l’ENS Paris-Saclay a reçu, en 2020, par l’Association française de science économique (AFSE) le prix du meilleur manuel d’économie à destination des étudiants pour son ouvrage

Qu’est-ce qu’une union monétaire ? Peut-on définir de « bonnes » institutions et de « bonnes » politiques pour une telle union ? Comment s’articulent les politiques économiques et quels problèmes se posent à une union monétaire, susceptibles de mettre en cause sa viabilité ?

Cet ouvrage cherche à répondre à ces questions en recourant aux développements récents de la recherche et en développant une conception originale de l’union monétaire.

Pour suivre la séance en direct :https://primetime.bluejeans.com/a2m/live-event/swvruyjd



Pour rappel : les Petits déjeuners sont inscrits au programme de l’École doctorale SHS de l’Université Paris-Saclay. Les doctorants venus assister aux présentations peuvent ainsi créditer des heures de formation dans le cadre de l’École doctorale.