La nouvelle édition des Petits Déjeuners Durkheim évolue !

Les Petits Déjeuners Durkheim s’ouvrent en 2017 aux chercheurs des laboratoires de l’Université Paris-Saclay, et sont opérés par la MSH Paris-Saclay.

Les séances sont ouvertes au public. Elles seront captées et mises en lignes sur le site internet de la MSH Paris-Saclay.

Programme 2017

Vendredi 20 janvier

Droit et Société : présentation de la revue et des collections d’ouvrages par Jacques Commaille, Laurence Dumoulin, Pierre Brunet et Vincent Simoulin

Vendredi 24 février

Camille Dupuy, Journalistes, des salariés comme les autres ? Représenter, participer, mobiliser (Presses universitaires de Rennes, 2016)

Vendredi 24 mars

Stéphane Blond, L’atlas de Trudaine. Pouvoirs, cartes et savoirs techniques au siècle des Lumières (Comité des travaux historiques et scientifiques – CTHS, 2014)

Vendredi 21 avril

Benoit Bastard, David Delvaux, Christian Mouhanna et Frédérix Schoenaers, Justice et précipitation : l’accélération du temps dans les tribunaux (Presses universitaires de Rennes, 2016),
Céline Béraud, Claire de Galembert et Corinne Rostaing, De la religion en prison (Presses universitaires de Rennes, 2016),

Vendredi 19 mai

Maryse Bresson, Jean Cartier-Bresson, Vincent Geronimi et Frédéric Leriche, Le temps des sciences sociales. Temporalités plurielles et défis de la mesure (Karthala, 2016)

Juin

L’héritage de la pensée de Durkheim (programme à venir)

Accès

Bibliothèque Durkheim

Bâtiment Laplace – ENS Paris-Saclay

61 avenu du Général Wilson – 94230 CACHAN
Inscription conseillée : bib.durkheim@ens-paris-saclay.fr