Dans le cadre d’un projet de recherche scientifique du laboratoire CEMOTEV de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines sur les usages des forêts en France et la maladie de Lyme, nous proposons de participer à une enquête en ligne qui dure environ 15 minutes (pour les personnes majeures en France Métropolitaine). Cette enquête nous permettra d’en savoir davantage sur votre usage de la forêt, sur votre perception de la présence de tiques et de la maladie de Lyme ainsi que les comportements que vous adoptez face à ces risques.

Les résultats de cette enquête seront utilisés pour améliorer notre compréhension des comportements en forêt et pour proposer des instruments efficaces de sensibilisation et de lutte contre ces risques. Les données sont anonymes et protégées.

Votre participation est très précieuse pour notre étude, et nous vous serions également très reconnaissants si vous pouviez la diffuser autour de vous via le lien ci-dessous ou le QR code. 

Participez à notre enquête sur vos sorties en forêt et votre perception du risque des tiques et diffusez la pour nous aider dans notre projet de recherche !

L’équipe de recherche “Environnement & Santé” du laboratoire CEMOTEV