Le laboratoire Printemps recrute un.e post-doctorant.e sur la thématique Histoire du travail et des organisations. Il-Elle travaillera sur l’histoire des activités sociales de la Poste entre 1920 et 1991 dans le cadre d’un post doctorat financé par le Comité pour l’histoire de la Poste afin d’aboutir à un ouvrage.

Le/la chercheur/chercheuse post-doctorat travaillera sur l’histoire des activités sociales de la Poste entre 1920 et 1991 dans le cadre d’un post doctorat financé par le Comité pour l’histoire de la Poste afin d’aboutir à un ouvrage. Co-écrit avec Odile Join-Lambert, professeure à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines /Laboratoire Printemps (UVSQ/CNRS), le projet est coordonné par Muriel Le Roux (historienne à l’IHMC-CNRS-ENS et responsable des recherches du Comité pour l’histoire de la Poste). Le projet traite de l’évolution dans le temps des différents aspects de l’organisation et de la gestion des activités sociales à la Poste (de l’instauration de bureaux d’œuvres sociales en 1920 au changement de statut de la Poste impliquant une réorganisation des œuvres sociales), incluant les changements des relations entre les multiplies acteurs de ce service (administrations, organisations syndicales, associations d’œuvres postales, comité d’entreprise, service des assistances sociales au cours du XXe siècle).

Toutes infos ici : http://www.printemps.uvsq.fr/laboratoire-professions-institutions-temporalites-/langue-fr/le-laboratoire/actualites/offre-de-contrat-post-doctoral-histoire-du-travail-et-des-organisations-426605.kjsp?RH=1309785047867