Le DIM 1HEALTH a lancé un second appel à projets d’investissement pour 2017.

 

Cet appel vise les équipements petits et moyens pour les équipes travaillant en infectiologie en Ile-de-France.

Dispositif phare de la politique régionale de recherche mis en place par la Région Île-de-France,  les domaines d’intérêt majeur (DIM) visent à fédérer des réseaux de laboratoires situés en Île-de-France, agissant sur des domaines labellisés ciblés.

La Région Île-de-France a accepté en décembre 2016 le financement du projet DIM 1HEALTH, dont  l’objectif est de faire émerger un réseau fort en infectiologie « One Health » unique en France et de dimension européenne, qui permette de répondre aux défis en santé publique. Il a en particulier pour objectif le développement de nouveaux concepts, notamment en vaccinologie, thérapie anti-infectieuse, diagnostic et l’intégration d’une dimension sociale et économique à la santé.

Toutes les équipes franciliennes peuvent proposer un projet en accord avec les objectifs, le positionnement et les axes du DIM pour le financement d’équipements les plus mutualisés possibles.

 

Consulter l’appel à projets et déposer une candidature (.docx)

La date de clôture de l’appel a été fixée au 15 septembre 2017.

Les dossiers doivent être envoyés par voie électronique à DIM1HEALTH2017@anses.fr

La sélection des projets sera organisée par le conseil scientifique du DIM fin septembre et les résultats seront connus début octobre.