La France a été invitée à participer à la nouvelle édition de la Triennale de design de Milan, et a confié le commissariat de son exposition à Catherine Geel, historienne, enseignante, critique et éditrice, membre associée du Centre de recherche en design (ENS Paris-Saclay).

La Section Française vient d’ouvrir son site web : http://www.triennalefrenchsection.fr/

 

Dans ce cadre sont organisées une Journée d’études à Milan (18/03) et une Soirée à la Gaité Lyrique (20/03) soutenues par la MSH Paris-Saclay.

La recherche en design a besoin de différents temps opératoires pour penser les transformations à venir. Les designers, architectes et urbanistes qui élaborent ces pistes de travail développent des pratiques textuelles, expérimentales, médiatrices, filmiques, numériques… Or les plus jeunes générations qui prennent aujourd’hui la parole sur ces sujets de E. Coccia, S. Boumediene à T. Garcia dialoguent avec les créateurs. Les concepteurs les lisent. Notre journée souhaite en rendre compte en donnant la parole et la possibilité du dialogue à ces penseurs avec des jeunes designers.

 

Pour consulter le dossier de presse du ministère de la Culture : Milan_Maquette_A4_V8 BD-1