L’ANR et ses agences partenaires en Finlande, Inde, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Slovénie, et en Suisse ouvrent un appel à projets pilote en sciences humaines et sociales sur les thèmes de la durabilité, de l’équité, du bien-être et des liens culturels.

Dans le prolongement de la plateforme indo-européenne en sciences humaines et sociales EqUIP et afin de promouvoir la collaboration entre chercheurs indiens et européens, l’ANR et ses agences partenaires au Finlande, Inde, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Slovénie, et en Suisse s’associent en vue du lancement de leur premier appel à projets en sciences humaines et sociales sur les thèmes de la durabilité, de l’équité, du bien-être et des liens culturels. L’accent sera mis sur les dimensions indiennes et européennes de ces thématiques dans des contextes historiques et contemporains.

Les approches interdisciplinaires dans le domaine des SHS sont encouragées. Des équipes d’autres disciplines peuvent également être incluses aux consortia sous réserve que le cœur des projets proposés reste du domaine des SHS et que ces disciplines soient financées par les organismes de financement des pays participant à l’appel.

Date limite : 30/11/2017

Vous retrouverez l’ensemble des informations en lien à cet appel en consultant les pages web suivantes :