En 2017, le GEFLUC Paris – Île-de-France répartit, à l’occasion de son Assemblée Générale Ordinaire annuelle, des subventions de recherche sélectionnées par son Conseil Scientifique Régional. Ces subventions sont destinées à la recherche contre le cancer au sein de laboratoires académiques de la région Île-de-France et concernent des projets entrant dans le cadre de la cancérologie expérimentale ou clinique.

Deux types d’aides sont proposés :

1- des subventions de 20k€, exclusivement dédiées aux frais de fonctionnement et à l’achat de petits équipements,

2- des subventions de 50 k€ consacrées au financement ou au co-financement d’un équipement, ou à l’installation d’une nouvelle équipe.

Si vous désirez déposer une demande de subvention, veuillez prendre connaissance des consignes ci-dessous et vous trouverez également les deux documents à télécharger nécessaire à la création de votre dossier.

Constitution du dossier

Les consignes et l’ordre des chapitres doivent être scrupuleusement respectés lors de la constitution de votre dossier. Tout manquement ou omission entraînera le refus systématique du dossier.

  1. Remplir la fiche suivante : Demande-de-subvention-GEFLUC-2017

Elle doit figurer en tête de votre dossier et comporter : titre du projet, nom et adresse du demandeur, statut, intitulé complet du laboratoire ou de l’unité, adresse complète, e-mail, téléphone.

Ce document doit être impérativement joint à votre dossier. N’utilisez que ce document. Toute autre fiche sera refusée.

Tous les éléments doivent être exhaustifs car ils permettront le cas échéant de vous joindre et de vous transmettre nos éléments. Seule l’adresse que vous indiquerez sera prise en compte. Nous n’adresserons aucun courrier ou envoi à une autre adresse. Toute information incomplète, manquante ou erronée sera éliminatoire

2. Résumé grand public (25 lignes maximum)

Rédiger un résumé de vulgarisation de votre projet destiné au grand public. Le langage doit-être adapté et compréhensible par tous.

3. Projet de recherche (2 pages maximum en français et/ou en anglais).
Rédiger votre projet en incluant la méthodologie. Il doit être particulièrement ciblé, original et novateur. Les justifications permettant de situer le domaine de recherche doivent être mentionnées. Le signataire du projet doit être le demandeur !

4. Mini-CV (1 page maximum).
5. Présentation de l’équipe et de ses membres (chercheurs, techniciens…).

La composition de l’équipe de recherche, ainsi que sa place au sein d’un laboratoire ou institut, doivent être présentées avec exactitude. Il est nécessaire d’identifier le statut des membres de l’équipe. Indiquez le pourcentage de temps consacré au projet par chaque membre de l’équipe.

Pour les doctorants, préciser l’année de la première inscription en Thèse et le financement. Pour les personnels non-statutaires (post-doctorants, ITA…), préciser l’origine et la durée du financement.

6. Liste des publications des 3 dernières années par les participants au projet.
7. Liste des publications du demandeur sur le sujet.
8. Moyens financiers annuels (privés et publiques) de l’équipe.
Pour l’année précédente ainsi que pour l’année en cours (obtenus et demandés) : montants détaillés alloués et demandes en cours (sources institutionnelles, caritatives et privées).

Ces moyens doivent être impérativement détaillés et justifiés.

9. Budget prévisionnel (TTC) d’utilisation de la subvention.

Le devis prévisionnel doit être chiffré et détaillé avec pièces justificatives pour le matériel.

Si la subvention doit prendre partiellement en charge un matériel lourd, un montage financier précis doit être présenté, sans aléas, sur les diverses participations de ce montage. Les frais de gestion ne sont pas autorisés.

10. Rapport scientifique de la subvention précédente.

Joindre les articles dans lesquels la contribution financière du GEFLUC est remerciée.

Annexe : Rapport financier (à joindre au dossier papier uniquement).

Joindre un exemplaire papier des justificatifs comptables avec copies des factures conformes au devis prévisionnel de la dernière subvention allouée par le GEFLUC.

11. Joindre un RIB.

Fourni par l’agent comptable de votre structure.

12. Joindre le document d’engagement GEFLUC : Document-dengagement-GEFLUC-2017

Il doit être signé et daté par le chercheur (demandeur de la subvention), par l’agent comptable de votre structure ainsi que par le responsable de la structure (directeur, président, délégué…).

Les dossiers doivent être adressés sous forme d’un document unique, intitulé « Nom du demandeur_GEFLUC_2017 », au format PDF, par mail à l’adresse suivante : gefluc.chercheurs@gmail.com

 

Un exemplaire papier complet sera également adressé par courrier postal à l’adresse suivante :

GEFLUC

42 rue Denis Papin

94200 IVRY-SUR-SEINE

 

Informations relatives aux subventions

Il est précisé que le nombre de subventions consécutives attribuées au même demandeur pour un sujet de recherche, est limité à trois. Ceci dans le but d’éviter une pérennisation des subventions et ce quel que soit le niveau scientifique des projets.

Le Gefluc Paris – Île-de-France est une association à but non lucratif et à ce titre, aucun frais de gestion ne pourra être prélevé sur les subventions allouées.

Les études cliniques ou mixtes entrant dans le champ de la loi Jardé ne pourront, si elles sont retenues, être subventionnées qu’après accord d’un comité de protection des personnes qui se prêtent à la recherche biomédicale.

Les subventions ne peuvent être versées qu’à des organismes officiels (CNRS, INSERM, universités…) situés en Île-de-France et en aucun cas à une association ou en nom propre.

Les fonds éventuellement attribués ne peuvent être utilisés pour la rémunération du personnel, l’octroi d’une bourse, pour des frais de mission ou de congrès ou des frais de gestion.

Les dépenses non-conformes au devis prévisionnel sont susceptibles de faire l’objet d’un remboursement au GEFLUC.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter scrupuleusement ces recommandations sous peine d’irrecevabilité.