La communauté scientifique s’est emparée du sujet « Grand débat national » comme un véritable objet de recherche et ce dès son annonce. Les contributions qui découlent de cette consultation et qui sont accessibles offrent une richesse de contenus qui se prêtent à une véritable analyse scientifique.

 

L’Agence Nationale de la Recherche lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) qui vise à identifier les forces de recherche susceptibles de se mobiliser sur des questions scientifiques originales suscitées par ce jeu de données.

Les chercheurs/ses et consortia académiques sont invités à envoyer une lettre d’intention avant le 8 mars 2019.

Un comité d’organisation constitué avec le CNRS retiendra un ensemble d’intentions qui seront ensuite présentées à l’occasion d’une journée de rencontre fin mars qui a pour but de faciliter les interactions entre chercheurs/ses et équipes, les croisements disciplinaires, et de favoriser la formation de consortia dans l’optique du lancement d’un appel à projets dédié.

 

Informations : http://www.agence-nationale-recherche.fr/financer-votre-projet/appels-ouverts/appel-detail0/appel-a-manifestation-dinteret-ami-corpus-de-recherche-grand-debat-national-2019/