- Thomas KLIER - Federal Reserve Bank of Chicago
- Jim RUBENSTEIN - Miami University
Le séminaire du Gerpisa est un espace privilégié de rencontre entre l’université et les acteurs politiques et industriels autour des débats qui animent l’avenir de l’industrie automobile.
Le séminaire accueille des chercheurs de diverses disciplines (économie, sociologie, gestion, etc.) à la pointe de leur domaine (électrification, véhicule autonome, avenir du travail, nouvelles mobilités, etc.) afin de présenter leur recherche et nourrir les réflexions sur l’une des principales branches de l’économie française en termes d’emplois et de valeur ajoutée. L’objectif du séminaire est ainsi de répondre aux questions urgentes auxquelles fait face l’industrie automobile. En cela, les séances visent à apporter des éléments de réflexion historique et prospective, ancrés dans des recherches empiriques, pour appréhender les transformations considérables que traversent l’industrie et les usages de l’automobile.
La participation est ouverte mais nous vous prions de vous inscrire ou de nous contacter préalablement. Inscriptions et programme mis à jour (salles, horaires) sur http://gerpisa.org/node/5167
Les Journées du Gerpisa sont en français, ont lieu à Paris en presentiel (et zoom) et sont organisée en association avec la Chaire Armand Peugeot de CentraleSupélec et avec le support de la MSH Paris-Saclay.
Le International Seminar est en anglais, a lieu en distanciel via zoom.