Données personnelles

La MSH Paris-Saclay, en sa qualité de responsable de traitement, vous informe que vos données font l’objet d’un traitement. Lorsque certaines informations sont obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du site, ce caractère obligatoire est indiqué au moment de la saisie des données. En cas de refus de votre part de fournir des informations obligatoires, vous pourriez ne pas avoir accès à certains services.

Données enregistrées

Ces données à caractère personnel :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse e-mail
  • Organisme de rattachement (institut, laboratoire, …)
  • Fonction (directeur, journaliste, chargé(e) de communication, …)

Sont susceptibles d’être collectées par :

  • la MSH Paris-Saclay, 4 avenue des Sciences, 91190 Gif-sur-Yvette

Dans le cadre :

  • d’inscription aux newsletters
  • de participation à des événements

Destinataires des données

Ces données sont accessibles par :

  • Webmestres, administrateurs du site msh-paris-saclay.fr
  • Contributeurs authentifiés du site msh-paris-saclay.fr (Rédacteurs, chargée de communication)

Durée de conservation des données

  • A la fin d’un événement, la liste des données requises à l’inscription est supprimée.
  • Au bout de trois ans d’inactivité, les données personnelles sont supprimées dans le cadre du droit à l’oubli.
  • Au bout de cinq ans maximum, les données des contributeurs authentifiés ne faisant plus partie du personnel sont supprimées.

Transfert des données

Aucun transfert des données hors de l’Union Européenne n’est réalisé.

Droit des personnes

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et le règlement européen n° 2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable depuis le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :

Contributeur authentifié :

  • Mettre à jour ou supprimer vos données en vous connectant à votre compte et en configurant ses paramètres ;

Utilisateur :

  • Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent ;
  • Demander la mise à jour de vos données, si elles sont inexactes ;
  • Demander la portabilité ou la suppression de vos données ;
  • Demander la limitation du traitement de vos données ;
  • Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données ;
  • Retirer votre consentement au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question relative à la protection de leurs données personnelles, les personnes concernées peuvent contacter le service administratif de la MSH Paris Saclay par e-mail à l’adresse suivante : gestion@msh-paris-saclay.fr ou le Délégué à la Protection des Données (DPO) du CNRS par email à dpd.demandes@cnrs.fr.

Réclamation

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation en ligne auprès de la CNIL ou par courrier postal.

To top