Services

Services

direction & administration

Pierre Guibentif (directeur)
La direction définit la politique scientifique de la MSH Paris-Saclay, en concertation avec les tutelles et le Réseau national des MSH (RnMSH). Elle encourage des projets fédérateurs et promeut l’interdisciplinarité interne aux SHS et entre celles-ci et les autres sciences.

Yara Hodroj (secrétaire générale)
La secrétaire générale encadre l’équipe administrative de la MSH Paris-Saclay et appuie la direction dans l’organisation et la mise en oeuvre des orientations stratégiques. Elle accompagne les porteur·se·s de projets et coordonne l’ensemble des activités de l’unité.

Cristelle Celton (assistante administrative et financière)
L’assistante administrative et financière assure la circulation de l’information financière et accompagne les porteur·se·s des projets dans les procédures financière et l’utilisation des fonds qui leur sont alloués. Elle collecte et contrôle les pièces nécessaires aux opérations de gestion et de justification des dépenses.

coordination scientifique

Ariane-Cécile Tom (Chargée de projet)
La chargée de projet évalue les projets reçus selon les critères propres à la MSH Paris-Saclay, notamment sa vocation d’interdisciplinarité et d’interinstitutionnalité. Par ailleurs, elle assure le suivi des projets, en lien avec les porteurs. Enfin, elle rédige et lance les appels à projets et à manifestation d’intérêt.

communication

Florence Parizot (Chargée de communication et de médiation scientifique)
La chargée de communication et de médiation scientifique contribue à diffuser les activités de la MSH Paris-Saclay, notamment via son site web et ses réseaux sociaux. Elle aide les chercheur·e·s à organiser des événements scientifiques et assure leur communication en proposant des affiches et des supports graphiques adaptés.

Édition

Flavie Lavallée (éditrice)
L’éditrice se charge des différentes publications de la MSH Paris-Saclay. Son travail consiste à relire les textes, les corriger le cas échéant et les mettre aux normes éditoriales en vigueur. Elle a aussi la mission de les mettre en page pour permettre leur publication papier et numérique.

Recherche

Elsa Bansard (Ingénieure de recherche)
Pour compléter et valoriser les recherches des laboratoires membres, la MSH Paris-Saclay est appelée à prendre ses propres initiatives de recherche. Son pôle de recherche se consacre actuellement au projet « Les SHS face au Covid-19 ». La parole des chercheur·e·s en SHS dans cinq médias depuis le début de la pandémie est structurée et analysée.

Organigramme

Retour haut de page