CONFÉRENCE «INNOVATION AND CLIMATE CHANGE GOVERNANCE»
ENS | MSH PARIS SACLAY, 4 Av. des Sciences, 91190 Gif-sur-Yvette
Les résultats de la campagne de la Vague 1 des Appels à projets 2022
de la MSH Paris-Saclay seront publiés le 5 avril 2022.
La campagne de la Vague 2 des Appels à projets 2022
de la MSH Paris-Saclay est ouverte.
Elle se clôturera le 30 avril 2022.
Calendrier 2022 des Appels à projets de la MSH Paris-Saclay
Guide des porteurs de projets MSH Paris-Saclay
ENS | MSH PARIS SACLAY, 4 Av. des Sciences, 91190 Gif-sur-Yvette
La MSH Paris-Saclay et l’Institut de l’Energie Soutenable Paris-Saclay, s’associent pour lancer un appel à projets visant à favoriser l’émergence de projets de recherche d’Excellence à vocation interdisciplinaire.
Le trentième colloque international du Gerpisa aura lieu la semaine du 14 au 18 juin à Détroit aux États-Unis autour de l’enjeu : The Auto Industry Entering a Post-pandemic World. Il s’agit d’un événement hybride mais l’inscription est nécessaire.
Le RnMSH recrute un poste de Chargé. de valorisation Sports et sociétés. Date limite de candidature : 3 juin. Début du contrat : 12 mois à partir du 1er juillet.
Le numéro 20 de la Nouvelle Revue du Travail se compose notamment d’un corpus sur « L’autre travail éducatif » coordonné par Géraldine Bois et Lionel Jacquot » et d’une Controverse reprenant les présentations et les échanges de la table ronde organisée avec la MSH Paris-Saclay, pour la parution du Numéro 19, sur l’histoire des sociologies du travail par-delà nos frontières, en Allemagne, en Argentine, en Chine, en Espagne, aux États-Unis, au Mexique et au Royaume-Uni.
« L’expropriation par le droit » est un ouvrage de Christian Bessy paru aux éditions de l’IDHESS en mai 2022 dans la collection En temps & lieux.
Le lancement de l’Institut de l’Énergie Soutenable a eu lieu le jeudi 9 décembre 2021 à l’ENS Paris-Saclay. Rassemblant plus de 440 chercheurs et 40 laboratoires, associé à des formations de master et des écoles doctorales, cet institut développe des actions qui visent à faire de l’énergie un modèle durable à toutes les étapes de son traitement : production, stockage, conversion, distribution et utilisation.