Plusieurs offres de Post-doc :

Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine / Laboratoire des pratiques Innovantes en Design (LID)

Le postdoctorant recherché pourrait être docteur en Cognitique, Design, Sciences de l’Education, Sciences de l’Information et de la Communication, Psychologie…
Le postdoctorant recruté intégrera une équipe pluridisciplinaire, principalement issue des SHS. Il aura en charge :
● L’ajustement des indicateurs (variables) recueillis dans le cadre des cours, voire l’ajout de nouveaux indicateurs pour l’évaluation des prototypes.
● Le recueil et le traitement de données quantitatives et qualitatives.
● La rédaction d’un rapport méthodologique (provisoire), explicitant les apports du design dans un contexte pédagogique.
● L’aide technique (utilisation des outils : table interactive et HYVE-3D), en cas de besoin, durant les cours (le postdoctorant sera formé à leur utilisation).
Durée de la mission : 4 mois, à partir du mois de septembre 2017, jusqu’au 31 décembre 2017
Post-doctorat : Pérennisation des entreprises viticoles bourguignonnes : favoriser une meilleure reprise/transmission aux nouvelles générations, préserver un foncier et une production dans un cadre Bourguignon
La (le) post-doctorant(e) sera impliqué(e) dans un projet mis en place conjointement par les équipes de recherche de l’Université de Bourgogne (EA Credespo), d’AgroSup Dijon (UMR CESAER) et le Pôle Marchés et Développement du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB). Ce projet a pour thématique la reprise/transmission des entreprises viticoles bourguignonnes
Date de recrutement prévisionnelle : 15 octobre 2017
Le Groupe Transversal “Ville et numérique” propose un poste de post-doctorat sur le sujet “Big data et évolution de la modélisation urbaine”.
Le post doctorat s’inscrit dans les activités du groupe ville et numérique du LABEX futurs urbains et doit contribuer à alimenter une réflexion nodale pour ce groupe qui rassemble des spécialistes de la modélisation urbaine et des chercheurs en sciences humaines intéressés par les effets du numérique sur la ville.
L’objet du post-doc sera d’instruire le dossier de la confrontation entre modèles et big data.
Date de prise d’effet du contrat : 1er novembre 2017 ou 1er janvier 2018