Localisation :

Centre de recherches interdisciplinaires en histoire, histoire de l’art et musicologie (Criham EA 4270). Faculté des Sciences humaines et Arts – 24 rue de la Chaîne 86000 Poitiers

Poste :

L’Atlas historique de la Nouvelle-Aquitaine est réalisé dans le cadre d’un consortium de sept laboratoires de la nouvelle grande région. Ce consortium rassemble une soixantaine de
chercheurs, ainsi qu’un nombre grandissant de collectivités territoriales et d’institutions de valorisation patrimoniale. Le poste visera à mettre en chantier, à Poitiers (parallèlement aux efforts développés par six autres équipes, à Limoges, La Rochelle et Bordeaux), une base de données regroupant une compilation de la littérature historique dans tous les domaines touchant la région.

Durée : 12 mois, de février 2018 à février 2019.

Profil des candidats : Docteur en histoire médiévale, moderne ou contemporaine ayant développé un fort attrait pour les humanités numériques et possédant une bonne connaissance de l’informatique documentaire et des bases de données.

Les dossiers de candidature sont à adresser, jusqu’au 5 février 2018, sous forme numérique exclusivement (fichier PDF) à :
guillaume.bourgeois@univ-poitiers.fr

 

Voir l’offre en détail : fiche_de_poste_post-doc_Atlas_NA 2018-2019_vdef