A l’occasion de sa sortie le 8 août 2019, nous vous invitons à une présentation du rapport traitant du changement climatique, de l’utilisation des terres et de la sécurité alimentaire.

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) publiera un nouveau rapport spécial le 8 août 2019, à propos des « liens entre le changement climatique, la désertification, la dégradation des terres, la gestion durable des terres, la sécurité alimentaire, et les flux de gaz à effet de serre dans les écosystèmes terrestres ».

A cette occasion, nous vous invitons à une présentation du rapport le 12 septembre 2019. La matinée sera dédiée à un large public, et présentera les principales conclusions du rapport. L’après-midi sera dédiée à la Recherche et à l’Enseignement Supérieur et traitera des nouvelles attentes que soulève ce rapport. 

L’évènement aura lieu à AgroParisTech, au 16 rue Claude Bernard, Paris 75005. Un programme détaillé paraitra ultérieurement avec un lien pour l’inscription. 

Le comité d’organisation se compose de: