Dans le cadre de la composante « Construction de l’Espace Européen de la Recherche et Attractivité Internationale » du Plan d’action 2020, l’instrument « MRSEI » est reconduit avec un format de soumission en continu impliquant deux sessions d’évaluation et de sélection (date limite de dépôt des candidatures pour la Vague 2 : 16 juillet 2020).

Cet instrument a pour but d’améliorer le taux de réussite de la France aux appels européens (« Horizon 2020 » et « Horizon Europe ») et internationaux et à renforcer son positionnement scientifique par la coordination de projets ambitieux au niveau européen (Horizon 2020 principalement) et/ou international.

Sont attendues dans le cadre de cet appel, des propositions ayant pour objet de constituer ou de conforter un réseau scientifique visant une réponse à un appel européen ou international (voir les exclusions dans l’appel à projet).

L’appel MRSEI couvre des sujets de toutes les disciplines de recherche

Les projets sélectionnés recevront une aide maximale de 30 k€ pour une durée maximale de 24 mois (sans prolongation possible). L’aide reçue financera exclusivement les actions permettant de définir des intérêts scientifiques et économiques pour le montage d’un projet européen ou international (le financement de travaux expérimentaux est exclu).

Contacts :

Paul Célestin BAKALA, PhD – Chargé de projets scientifiques

mrsei(at)agencerecherche.fr 

Pour toute information ou orientation concernant les appels H2020, veuillez contacter les PCN (points de contact nationaux).