Conformément à ses missions et comme chaque année, la MSHS de Toulouse vise par cet appel à soutenir des projets et synergies scientifiques comportant une importante implication des disciplines des sciences humaines et sociales de plusieurs équipes sur l’ensemble du site de Toulouse.

 

La demande de soutien portera sur le financement de pré-opérations de recherche (durée d’exécution de Février à Décembre de l’année de l’appel à projet).

L’aide apportée permettra de réaliser soit :

- une étude de faisabilité,
- un projet exploratoire de recherche (constitution de réseau, organisation de séminaires etc…) ayant pour objectif de déboucher sur un projet plus important.

Dans le cadre d’une demande de soutien à une manifestation scientifique, la nouveauté ou l’innovation devront être clairement démontrées.

Le potentiel de recherche exploratoire des projets est prioritaire.

Cet appel à projets est destiné à créer un effet de levier qui sera susceptible de favoriser la réponse à des appels de plus grande envergure (régionaux, nationaux, internationaux (type ANR, H2020, COST etc…).
La MSHS de Toulouse n’a pas vocation à financer des projets-relais.
L’appel à projet ne pourra pas financer les salaires (CDD, vacations ou formation), les frais de gestion, l’achat de matériel informatique, les allocations de thèse…

Les gratifications de stagiaires pourront être financées et traitées au cas par cas. La MSHS de Toulouse n’attribuera son Label qu’à des projets financés.

 

Les projets seront transmis uniquement par voie électronique à l’adresse suivante :
mshst-appel@univ-tlse2.fr

La date limite de soumission est fixée au 17 Novembre 2017 à 12h.

Pour consulter le texte complet de l’appel : Appel_projets_MSHS_2018