Appel à candidatures pour la direction de la MSH Lorraine – 11/2/2019

Le CNRS et l’université de Lorraine vont prononcer la nomination d’une nouvelle directrice ou d’un nouveau directeur pour la MSH Lorraine, pour la période allant du 1ermars 2019 au 31 décembre 2022.  

La direction future de la MSHL s’inscrit dans un repositionnement de la MSHL, souhaité et posé de manière conjointe par les deux tutelles Université de Lorraine et CNRS.

En effet, conformément aux textes qui régissent le fonctionnement du CNRS et aux statuts de l’USR Maison des Sciences de l’Homme Lorraine, la/le responsable de l’Unité est nommé.e par les tutelles (Université de Lorraine et CNRS) pour une durée de cinq ans (durée initiale du mandat actuel : 1er janvier 2018-31 décembre 2022) et la nomination de la /du nouveau responsable sera prononcée pour la durée du mandat restant à courir.

La directrice ou le directeur est nommé.e parmi les enseignant.e.s-chercheur.e.s de l’Université de Lorraine habilité.e.s à diriger des recherches et les chercheur.e.s CNRS habilité.e.s à diriger des recherches exerçant leur activité dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales.

Si vous le souhaitez, nous vous prions de bien vouloir faire part de votre candidature accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation avant le 11/2 à :

– Fréféric Villiéras, Vice-Président du Conseil Scientifique de l’université de Lorraine (frederic.villieras@univ-lorraine.fr)
– Hamida Demirdache, chargée de mission suivi des MSH à l’INSHS du CNRS (hamida.demirdache@cnrs.fr)

Mr Villiéras et Mme Demirdache se tiennent à votre disposition pour toute demande d’informations et vous proposent de vous rencontrer le 7  février matinée dans les locaux de la MSH si vous le souhaitez.

Le Comité de pilotage des tutelles UL-CNRS se réunira le 27 février pour l’audition des candidats et le choix de la directrice ou du directeur.

Fiche de poste 
Positionnement de la MSH Lorraine

Retour en haut