En partenariat avec l’Université Paris-Saclay, l’Institut d’études avancées de Paris recrute deux scientifiques internationaux de haut niveau en sciences humaines et sociales (SHS) pour un accueil en résidence de 6 mois : l’un au cours de l’année universitaire 2018-2019, et l’autre au cours de l’année universitaire suivante, 2019-2020.

L’Université Paris-Saclay et l’IEA offrent aux lauréats sur chaque chaire la possibilité de développer ou de poursuivre un projet de recherche dans les domaines « Marchés, entreprise, travail et innovation », « Patrimoine, cultures et savoirs », ou « Sciences et société », et de bénéficier d’un environnement scientifique interdisciplinaire de tout premier plan. L’institut accueillera en tant que résident(e) la chercheuse ou le chercheur, qui collaborera de façon privilégiée avec un ou plusieurs laboratoires de l’Université Paris-Saclay.

Date limite de dépôt des dossiers : vendredi  31 août 2018, 15h (heure de Paris, France)

Les candidates et candidats peuvent postuler pour un séjour de 6 mois débutant

soit le 1er janvier 2019,

soit entre le 1er septembre 2019 et le 1er janvier 2020.

 

Toutes les infos sur https://www.paris-iea.fr/fr/gestion-des-candidatures/gestionnaire-appels/chaire-jean-d-alembert-paris-saclay-iea-de-paris-2019-2020