La promotion et le soutien à la mobilité internationale sont des axes majeurs de l’Université Paris-Saclay.

Afin d’offrir aux meilleurs de ses étudiants une occasion de pratiquer une langue étrangère, d’approcher le milieu de la recherche dans un environnement international et de favoriser l’engagement dans un projet doctoral, l’Université Paris-Saclay propose un programme de 100 bourses d’aide à la mobilité de stage à l’international d’une durée de 2 à 6 mois pour l’année 2018. Ces bourses sont destinées aux étudiants en L3, M1, M2, ainsi qu’aux élèves ingénieurs.

Bénéficiaires

  • Etudiants inscrits en L3 dans une université membre de l’Université Paris-Saclay ou dans un master M1/M2 de l’Université Paris-Saclay, souhaitant faire un stage de recherche à l’étranger dans le cadre de leur cursus, que ce stage soit obligatoire ou optionnel.
  • Etudiants et élèves ingénieurs, inscrits dans un master M1/M2 de l’Université Paris-Saclay ou un cursus ingénieur d’un établissement membre de l’Université Paris-Saclay, souhaitant faire un stage de recherche à l’étranger dans le cadre de leur cursus, que ce stage soit obligatoire ou optionnel.
  • Etudiants normaliens en année ARPE.

Les étudiants de niveaux L3 et M1 seront prioritaires.

Critères d’éligibilité

La date de début de stage doit être comprise entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018.

Modalités de candidature

Compléter le formulaire de candidature en ligne sur le site de l’Université Paris-Saclay, onglet « International ».

Joindre les documents demandés en un fichier unique au format pdf (nom-prénom-établissement d’inscription). Le fichier ne doit pas dépasser 15 pages (5 Mo maximum).

Attention : le dossier une fois déposé ne pourra être ni modifié ni remplacé.

Date limite de candidature : Lundi 19 mars 2018 à minuit.

 

Plus d’infos : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/bourse-de-stage-a-letranger?utm_content=buffer1efc5&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer