La MSH-Alpes vous informe de la tenue de la prochaine Journée de l’innovation positive : Comment améliorer le bien-être au quotidien ?
qui se déroulera le 20 octobre 2017 de 9h-17h à l’IFTS, Amphithéâtre Frida Kalho, 3 av Victor Hugo, 38430 Echirolles.
Cette journée d’étude, qui réunira des professionnels de terrain ayant mis en œuvre des projets visant à améliorer le bien-être des individus et des groupes, a pour objectif de partager des savoirs et des compétences et de mettre les professionnels au contact d’étudiants et de chercheurs souhaitant évaluer l’efficacité de ces pratiques innovantes.
Une journée qui s’adresse aux professionnels de différents champs (entreprises, milieu éducatif, médicosocial, hospitalier) et aux chercheurs intéressés par l’évaluation d’interventions innovantes favorisant le bien-être et l’épanouissement des individus et des groupes.
Des présentations d’une durée de 30 minutes suivies d’une expérimentation des pratiques innovantes seront réalisées par 10 professionnels dont les interventions ont été sélectionnées pour leur caractère innovant dans le champ de l’amélioration du bien-être.
Cette rencontre est coordonnée par Rebecca Shankland, Maître de Conférences en Psychologie, LIP/PC2S (UGA) et organisée par le LIP/PC2S, l‘UFR SHS (UGA), la MSH-Alpes, la SFR Innovacs, l’Association française et francophone de Psychologie Positive, la Chaire Mindfulness, bien-être au travail et paix économique, Grenoble Ecole de Management, réalisée avec le soutien financier de l’Inpes et en partenariat avec la revue Sens & Santé.
Consulter le programme :
innovation
Gratuit sur inscription obligatoire : lippc2s@univ-grenoble-alpes.fr