Les initiatives de recherche stratégiques (IRS) sont des projets de recherche inter-établissements qui ont été labellisés par l’Université Paris Saclay.
MOMENTOM concerne les molécules et les matériaux pour l’énergie de demain. Il réunit 26 laboratoires de recherche de chimie, de physique de la matière, des sciences humaines et sociales et des sciences de la vie. Il a une dimension de recherche à la fois locale, à travers les initiatives sur l’énergie et sur les matériaux, et européenne par sa contribution à la stratégie européenne “énergie propre, sûre et efficace”. Ses défis sont cruciaux pour la transition énergétique car ils concernent la capture, la conversion, la catalyse et le stockage d’énergie.
Date de l’événement : du 23 novembre 2017 au 24 novembre 2017
ENS Paris-Saclay (Cachan) – Amphithéâtre Marie Curie
This meeting will bring together the international and the large Université Paris-Saclay scientific communities involved in the area of renewables energies. The congress hopes to be a forum for meeting and exchange around this multidisciplinary research in order to catalyze the largest possible number of academic and industrial collaborations.
Speakers

Véronique Amstutz (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Sion)

Michael Grätzel (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Lausanne)

Pierre Millet (Université Paris-Sud, Orsay)

Jean-Pierre Ponssard (Ecole Polytechnique, Palaiseau)

Patrice Simon (Université Paul Sabatier, Toulouse)

Registration :

https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/inscription-au-colloque-de-momentom